Accueil - Le fil d'Actualité
 
 
2016-03-01 16:29:15 - Bouira : éradication des ralentisseurs sur la RN 5 en prévision du GTAC 2016

Une opération d’éradication de tous les ralentisseurs mis sur le long de la route nationale n° 5 traversant la wilaya de Bouira, a été lancée depuis quelques jours en prévision du passage du Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC) 2016 qui débutera le 4 mars prochain, a-t-on appris auprès de la direction locale des Travaux publics.

"Cette opération touche l’ensemble des ralentisseurs communément appelés dos d’âne existant sur l’itinéraire (route nationale n °5) où passera cette course de cyclisme", a tenu à préciser à l’APS M. Younes Bouchekouk.

Le passage à Bouira de ce grand tour qu’organisera l’Algérie du 4 au 28 mars prochain aura lieu durant la quatrième étape de la compétition qui se déroulera le 13 du même mois.

"Lors de la 4e étape, les cyclistes démarreront d’Alger pour se rendre à Blida, puis Médéa et Bouira en passant par Bir Ghbalou et Ain Bessam dont l’arrivée et programmée à Bouira ville", a expliqué pour sa part le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Djamel Djender.

Le même responsable a assuré que les préparatifs vont bon train pour l’accueil des cyclistes lors de cette quatrième étape de la sixième édition de ce GTAC à laquelle participeront 33 équipes représentant 22 pays, selon les détails donnés récemment par le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine.

Parmi les pays retenus pour prendre part à cette compétition figurent, entres autres, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, les Emirats Arabes Unis et l'Espagne. Seize (16) équipes sont issues du continent européen, une de l'Amérique du Sud, quatre de l'Asie et 12 représentant l'Afrique.

Par ailleurs, un quota de trois places est réservé aux équipes nationales africaines traditionnellement présentes aux différentes épreuves du Grand Tour d'Algérie cycliste.

Pour les pays africains, en plus de la Tunisie, de l'Erythrée et du Rwanda qui seront présents avec leurs sélections nationales, l'organisateur du GTAC-2016, "NSO Organisation" a invité également l'Equipe nationale d'Arabie Saoudite.

L'Algérie sera représentée par cinq équipes : l'Equipe nationale algérienne, le GS Pétroliers, l'AS Sûreté nationale (ASSN), l'Equipe Ooredoo et l'Equipe Cevital.

                                                                                        Source A.P.S

 
 
 
 
Copyright © GTAC 2016 - Développé par: Topaze Conception - SARL Activix